Groupe CS - Compte Rendu no 19

À tous les fiers CS,

Nous annoncions dans le CS Bytes no 18 que nous ne prévoyions pas retourner à la table de négociation tant que l’employeur n’avait pas de mandat lui permettant de répondre aux priorités clés de notre proposition de contrat.

u début de juin, le gouvernement libéral a annoncé l’abrogation d’articles de la tristement célèbre loi C-4 des conservateurs, qui imposait des restrictions particulièrement sévères à la négociation collective.

Programmer pour l'échecPar ailleurs, l’Institut a publié les résultats de notre sondage sur la sous-traitance dans un document intitulé Programmé pour l’échec.

(Nous vous invitons à le lire et à le partager.)

Il était clairement essentiel pour nous de retourner à la table pour renforcer notre message à la lumière de ces développements. Une petite équipe composée du président Stan Buday, du vice-président Pierre Touchette, de la négociatrice Denise Doherty et de moi-même a rencontré l’équipe du Conseil du Trésor le 20 juin.

Nous avons réitéré notre désir de négocier une meilleure convention collective et pourtant, l’employeur continue à ne pas avoir de vrai mandat de négocier. Le Conseil du Trésor n’a parlé d’aucune contreproposition relative aux changements cruciaux proposés à votre convention collective.

La sous-traitance demeure notre priorité absolue.

Il est évident que nous devons étudier d’autres moyens de faire progresser les négociations cet automne. Nous sommes prêts à rencontrer les représentants du gouvernement cet été, malgré la demande de l’employeur de reporter les négociations. Cependant, aucune date n’a encore été fixée et aucune reprise n’est prévue avant septembre ou octobre 2016.

Nous avons officiellement informé le Conseil du Trésor de notre décision de rester sur la voie de la conciliation-grève et nous avons également demandé d’avoir la possibilité de revoir toutes les ententes sur les services essentiels.

Je veux souhaiter à tous nos membres, les fiers CS, de passer un merveilleux été reposant, en toute sécurité.

Fier d’être CS,

Robert Tellier
Agent négociateur du groupe CS

 

Partenaires / Partners

Nos activités

Halifax P5265157_jpg.jpg

Vignette du Groupe CS


Copyright © 2012-2015 Groupe CS Group