URGENT : Possibilites d'echanger des postes

Cher membre CS,

Même si l'employeur a l'obligation d'essayer de placer ses employés déclarés excédentaires dans d'autres ministères et de leur donner suffisamment de moyens de placement dans le cadre du réaménagement des effectifs (RE), comme l'échange de postes, nous sommes d'avis qu'il peut faire mieux pour respecter cette obligation. Par conséquent, certains de nos membres pourraient devoir quitter la fonction publique contre leur gré, alors que d'autres qui désirent s'en aller ne peuvent pas le faire en tant qu'« employés optants ».


C'est pourquoi l'exécutif national et les délégués syndicaux du groupe CS travaillent à la création d'une solution de rechange pour nos membres. D'ici la fin de février, nous mettrons en place un mécanisme manuel qui nous permettra d'associer des employés excédentaires à des employés désireux de quitter volontairement leur emploi dans le cadre du RE, en donnant la priorité à ceux qui sont sur le point de terminer leur période de réflexion.

Nous ne vous garantissons pas que vous aurez le poste que vous préférez, mais nous pensons qu'il vaut la peine d'essayer. Nous faisons tout en notre pouvoir pour vous aider le plus grand nombre de membres possible. 

Si vous êtes membre du groupe CS, que vous avez été déclaré employé excédentaire et que vous cherchez à rester dans la fonction publique centrale OU si vous êtes un membre qui n'a pas été « touché » par le RE et que vous voulez vous porter volontaire pour devenir un « employé optant » aux termes de l'entente sur le RE, veuillez nous envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Nous aurons besoin au départ des renseignements suivants :

  • - Statut d'employé optant (VOLONTAIRE OU EXCÉDENTAIRE)
  • - Pour les employés excédentaires seulement : date de fin de la période de réflexion
  • - Nom 
  • - Ministère
  • - Groupe et niveau 
  • - Titre du poste
  • - Flux de travail (architecture, programmation, mise à l'essai, service à la clientèle, soutien du réseau, bases de données, Web, etc.)
  • - Aptitudes linguistiques (unilingue français ou anglais ou BBB, CBC, etc.)
  • - Pour les employés volontaires seulement : profil linguistique de votre poste


Si vous êtes un employé excédentaire, veuillez aussi inclure un curriculum vitae.

Si nous croyons pouvoir vous trouver un poste à échanger, nous vous le ferons savoir par courriel, à l'adresse que vous aurez utilisée (à moins d¿indication contraire). Nous vous dirons aussi ce que vous devrez faire par la suite.

Si vous avez des questions générales sur le RE ou le processus d'échange de poste, n'hésitez pas à vous adresser à l'un de nos délégués syndicaux. Vous pouvez consulter la liste des délégués syndicaux par ministère et par région en cliquant sur le lien suivant :

http://www.pipsc.ca/portal/page/portal/website/issues/wfa/stewards1

Pour toute question sur cet exercice, contactez nous par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .


En toute solidarité,

Stan Buday, au nom de l'exécutif du groupe CS

Partenaires / Partners

Nos activités

Ottawa PICT0002_JPG.jpg

Vignette du Groupe CS


Copyright © 2012-2015 Groupe CS Group